Suite Bon Repos

Suite comprenant un coin salon, idéal pour se détendre en famille, ainsi qu’une mezzanine possédant un grand lit double. Se trouve, au rez de chaussée, une grande pièce à vivre avec un confortable canapé convertible et un grand bureau ainsi qu’une très jolie salle d’eau offrant une douche spacieuse.

 

La suite est chaleureusement décorée dans le style antillais avec des objets artisanaux provenant de nos projets humanitaires.

La pièce est très lumineuse grâce à la porte-fenêtre se trouvant face au sud et offrant une vue sur la ferme et la grande terrasse.

Project Humanitaure Associe

Avec «Bon Repos» à Haïti et son fondateur Johan Smoorenburg, qui également créé l’association «Coeur pour Haïti», nous aidons les orphelins et les personnes âgées. Nous connaissons Johan personnellement depuis le début de son travail il y a déjà 35 ans! Il travaillait en Guadeloupe avant de se rendre compte qu’on avait bien plus besoin de lui dans l’un des pays les plus pauvres du monde: Haïti. Il a dû faire face, et ce pendant quelques années, à de nombreuses difficultés pour pouvoir construire un grand village pour les orphelins et les personnes âgées en dehors de Port-au-Prince. Il a construit dans ce village des maisons pour ces derniers ainsi qu’une église, une boulangerie, une école primaire et une école d’agriculture.

Le dernier terrible tremblement de terre de janvier 2010 a particulièrement touché le village et c’est un vrai miracle qu’aucun habitant du village ne soit mort. Seulement quelques enfants ont été légèrement blessés quand la totalité du toit en béton s’est effondré lorsqu’ils se trouvaient à l’école. Des constructeurs néerlandais de ABB-projectgroup de Sliedrecht (au Pays-Bas) ont reconstruit l’école et l’église avec l’aide des habitants participant au projet.
Grâce aux fonds réunis après le tremblement de terre, soit 1,5 million d’euros, nous avons reconstruit tous les bâtiments existants et surtout, nous sommes maintenant capables d’augmenter la capacité d’accueil de 50 enfants. Ceci est très important puisque le nombre d’orphelins est en constante augmentation dans ce pays très durement touché. Plus de 30 grands containers sont également arrivés au projet «Bon Repos» contenant du matériel pour filtrer l’eau, des fournitures scolaires, des habits, un énorme générateur que nous avons eu gratuitement, du matériel pour les bâtiments et des outils.