La Ferme

Notre petite ferme est autant que possible «Bio-Dynamique».

Les animaux:

Ânes provençaux: Afin de garder notre belle vallée aussi calme que possible, nous avons des ânes provençaux qui gardent les zones herbeuses. Polo et son fils Kiko sont heureux de vous emmener faire un tour pour explorer notre région extra ordinaire! Ils aiment les gens et aiment que vous les caressiez (et les brossiez) toute la journée. De temps en temps, ils chantent des sérénades fortes mais très courtes pour l’invité à deux voix!

Lamas: Ces animaux très exotiques sont géniaux et ont de beaux yeux. La jeune famille de lama: Bimbo, Rita et leurs quatre fils nés dans notre ferme: Cuzco, Tiwanacu, Otavalo et Arequipa sont d’excellents producteurs d’engrais organiques.

Poulet Marans: Originaire de la côte ouest de la France, du village de Marans près de La Rochelle. Les principaux producteurs de notre ferme pour garantir à nos invités un fabuleux petit-déjeuner sont les fameuses «poules Marans». Ils produisent un gros et exceptionnel oeuf «sans mauvais cholestérol» presque brun-chocolat et mieux connu sous le nom de «l’Oeuf doré»!

Lapins: (projet)

Chiens: pour la sécurité des poules et des invités, nous avons: Jazzy «le doré» et Cindy le Labrador noir, ils adorent tous nos invités…

Jazzy
Jazzy

Chats: Afin de garder la ferme “propre” aux insectes et autres créatures “pas les bienvenues”, Quinoa, Nero, Tiger et notre jeune Kelly font un excellent travail!

Oiseaux: Outre certains oiseaux tropicaux séjournant chez nous, nous avons également une excellente variété d’oiseaux locaux à observer car il existe un micro-climat unique dans notre belle vallée. Des petits seins jaunes ou rouges aux très grandes espèces de montagne.

La plantation: Nous étendons actuellement nos jardins de fruits et légumes biologiques. Nous mettons en place une grande serre pour continuer à produire en hiver. Nous avons l’intention de pouvoir devenir totalement autonomes dans ce domaine. Il y a un jardin «à base de plantes» avec des aromates et certaines qui sont bonnes à des fins médicales à côté de notre cuisine. Pour le petit-déjeuner, vous avez la possibilité de savourer un mélange personnel de tisane fraîche.

The Tiger
The Tiger

The Farm

 

Our small farm is as much as possible “Bio-Dynamic”.

The Animals:

Provencal Donkeys: In order to keep our beautifull valley as quiet as possible we have some provencal donkeys keeping the grass areas short. Polo, Lila & their son Kiko are happy to take you out for a ride in order to explore our extra ordenairy region! They love people and like you to stroke (and brush) them all day long. Now and then they do sing loud but very short serenades for the guest in three voices!

Llamas : These very exotic animals are great and have beautifull eyes. The young llamafamilly: Bimbo, Rita with their two at our farm born sons: Cuzco & Tiwanaco, are excelent organic fertelizing producers.

Marans chicken: Originaly from the west coast of France, from the village of Marans near La Rochelle. The main producers on our farm to garantee our guest of a fabuless breakfast are the world famous “Marans hens”. They produce a large and exceptional “bad-chollesterol-free” egg which is almost chocolate brown collored and better known as “the Golden Egg”!

Rabits: (project)

Dogs: for security of the chicken, rabbits and guest we have: Maya “the golden” & Cindy the black Labrador they love all of our guests…

Cats: In order to keep the farm “clean” from insects and other “not welcome creatures”, we do have Quinoa, Nero and Tiger doing and excellent job!

Birds: Besides some tropical birds we do held there is an excelent variety of local birds to be seen due to the unique micro-climate in our beautifull valley. From small yellow or red breasts to very large mountain spicies.

The Plantation: We are now in the process of extending our Organic fruit & vetable gardens. As well as we set up a greenhouse to keep on producing in winter season. It is our intention to be able to become completely self supporting in this field. There is a “Herbal” garden with Aromatical-Herbs and some who are good for medical purposes next to the kitchen. For breakfast you have the possibility to enjoy a personnal mix of fresh herbal tea.